Dès juin 2021, l’APCH programmera des séminaires en présentiel reprise ensuite en replay sur son site. This organisation présente l’avantage des webinaires à la carte, correspondant à vos souhaits.
Comme vous le savez déjà, l’ITAA a posé de nouvelles règles en matière de validation des attestations séminaire/webinaire.
Un séminaire en présentiel sera validé pour toute la durée de la présence physique du membre.
Un webinaire sera validé à la minute près pour la durée effective de ce dernier.
Ces nouvelles règles ITAA conduisent à une durée effective des webinaires nettement plus court que la durée des séminaires en présentiel.
Nous vous informons que dans le respect de ces nouvelles règles,
- les séminaires IPP et Isoc programmés respectivement les 11 et 25 juin 2021 pour une durée de 6 heures bénéfiques d’une attestation de catégorie A pour ces 6 heures de formation
- Les versions webinaires en replay ne bénéficient quand à eux que d’une attestation limitée respectivement à 4h05 min et 4h30 min.
Nous convenons de la grande différence entre ces deux formes de présentation à cette nouvelle procédure et ne pouvez que vous encourager à reprendre les séminaires en présentiel.
Les échanges entre confrères et orateurs demeurant un point important ne pouvant être validé sur une attestation de webinaire.
L’organisation des enregistrements correspondant à la durée effective du séminaire, l’APCH doit percevoir un montant de 10€ par séminaire (ou 2 x 10€ par X h de séminaire).
Cette tarification a été acceptée à l’AG et sert à couvrir les frais d’enregistrement et de diffusion.
Nous vous remercions pour votre compréhension.